L’arrivée du nouveau Trolleybus sur la ligne 1 à la rentrée 2024 s’accompagne de travaux d’aménagements, afin d’accueillir le nouveau matériel roulant, faire plus de place à la nature en ville et permettre la sécurité et le confort de tous les usagers. Durant la période des travaux, un réseau de bus de remplacement sera mis en place dès le 13 mars 2023 pour assurer le maintien et la qualité de service des transports en commun.
Afin que l’itinéraire du réseau de remplacement réponde aux besoins et attentes des usagers de toutes les mobilités, des aménagements sont nécessaires dans les rues Mère Teresa, Avenue Foch, Avenue de l’Europe et sur le carrefour giratoire entre la rue de Verdun et la rue du Général de Gaulle.
Phase 1 : Entre le 27 février et le 10 mars, sous réserve de conditions climatiques favorables
>Aménagements pour la circulation du réseau de remplacement
-Rue Mère Teresa, du 27 février au 2 mars
Installation des quais provisoires terminus pour le réseau de remplacement, qui se déploiera à partir du 13 mars. Gêne faible sur la circulation et aucune suppression du stationnement.
-Carrefour giratoire entre la rue de Verdun et la rue du Général De Gaulle, les 9 et 10 mars
Modification du carrefour et suppression de l’îlot central. Gêne faible sur la circulation et aucune suppression de stationnement.
-Avenue Foch, à partir du 1er mars
Création d’un arrêt « Roosevelt » pour le réseau de remplacement. Cet arrêt sera en service pendant toute la durée du réseau de remplacement, soit jusqu’à septembre 2024. Pas d’impact sur la circulation. Nécessite la suppression de 3 places de stationnement.