L’équipe de bénévoles de la Maison du Grémillon vous accueille chaque semaine et vous aide, selon vos besoins, à travers trois dispositifs.
Épicerie solidaire
L'épicerie solidaire d'Essey, appelée, Maison du Grémillon, est un service d'aide alimentaire et d'insertion sociale, destiné aux personnes en difficulté économique, fragilisées ou en situation d'exclusion.
C'est un espace aménagé en libre-service à l'image d'un magasin d'alimentation générale.
L'épicerie solidaire d'Essey-lès-Nancy propose des produits frais, des fruits, de la viande et des denrées non périssables à des tarifs inférieurs de 80 à 90 % aux prix habituellement pratiqués.
Comment ça marche ?
Pour bénéficier des services de l’épicerie solidaire, vous devez au préalable vous adresser au CCAS situé rue des Basses-Ruelles.
Le CCAS étudiera vos droits en fonction de vos revenus et de la composition de votre famille.
Vous pourrez ensuite être accueillis à la Maison du Grémillon :
- Mercredi matin de 9h à 11h : accès au libre-service pour épicerie, produits frais, surgelés, fruits et légumes, pain et viennoiseries. Accompagnement et aide aux achats.
- Mercredi après-midi de 14h à 16h : un panier gratuit vous est préparé, proposé une fois par mois.
Infos pratiques
L’accès à la Maison du Grémillon se fait par la rue des prés et le chemin derrière la ville ou par la rue mère Teresa.
Aide Numérique Administrative
L’Aide Numérique Administrative (ANA) est un dispositif d’aide mis en place par la Maison du Grémillon pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés administratives ou avec les démarches en ligne sur Internet.
Comment ça marche ?
Des bénévoles vous accueillent sur place pour vous aider à réaliser vos démarches.
Infos pratiques
Accueil sur rendez-vous uniquement
- le mercredi matin de 9h à 11h
Renseignements et inscriptions : au 07 67 27 80 27
Vestiaire
Le vestiaire de la Maison du Grémillon propose des vêtements en bon état pour les femmes, les hommes et les enfants mais également des accessoires, écharpes, chaussures, ceintures… à des prix très modiques.
Comment ça marche ?
- Ouvert le jeudi matin de 9h à 11h, en accès libre
- Le vestiaire est géré par l’association Appel
Votre penderie est remplie de vêtements en bon état que vous ne portez plus ? Vous pouvez en faire don au vestiaire de l’association Appel en les déposant au vestiaire.