Élus municipaux

Expression des groupes politiques

Conformément à la loi, les groupes politiques disposent ici d’un espace d’expression libre. En aucun cas, la commune ne peut être tenue responsable des propos qui seront tenus ici.

Tribunes libres de l'opposition municipale


2025 : Il est temps de mener un travail de fond

Chères ascéennes, chers ascéens, chers amis et proches,

2024 aura été marquée sans nul doute, l'été dernier, par des moments historiques de liesse populaire autour des Jeux Olympiques.

Voici un formidable exemple de ce qu'un collectif peut réussir à construire grâce à une mobilisation générale et une envie partagée. Dans notre commune aussi, nous devons nous interroger et échanger en permanence, tous ensemble, pour dessiner la ville de demain. Mettre en place comme aujourd'hui des projets isolés par petites touches, ici un composteur et là un panneau d'affichage, ne peut être que déceptif par manque de vision globale.

Développer une commune et la préparer aux défis futurs, c'est construire un destin commun entre femmes et hommes, jeunes et séniors, actifs et retraités. Cette vision nécessite un travail de fond entre élus et habitants, basé sur une information fluide, claire et transparente.

Toutes les opinions doivent être entendues, considérées, confrontées. A ce titre, je ne peux que regretter, comme beaucoup, l'absence de concertation sur  le devenir de la rue Roosevelt et le manque d'idées novatrices et d'ambition pour aménager l'espace Kléber.

En allant quotidiennement à votre rencontre depuis toutes ces années, vous m'avez fait part de vos envies, de votre fierté de résider à Essey mais aussi de vos frustrations. Cette énergie  que nous partageons est précieuse, vivifiante et stimulante, c'est un atout pour notre avenir et celui de notre commune. Avec toute l'équipe d'Essey ensemble, je continuerai à m'en inspirer pour mener des actions dans l'intérêt de tous et prendre des initiatives. J'y travaille avec ardeur et avec cœur. Avec une équipe motivée !

Pour 2025, je vous souhaite à vous, vos familles, vos proches, à celles et ceux qui nous sont chers, force et vitalité pour vivre des moments heureux, solidaires et bienveillants.

Information

Essey Ensemble

Christophe Chevardé, Catherine Chopin-Renauld, Jean-Louis Katz, Michel Perri

Contact : esseyensemble@gmail.com / 06 10 31 40 27
Facebook / Instagram


Matthieu Riff

Dissolutions nationales, solutions locales

Alors que fleurissent les premiers jours de 2025, permettez-moi pour commencer par vous souhaiter une bonne et heureuse année. Celle qui s’est écoulée nous a procuré bon nombre d’émotions et démontré l’importance du collectif à travers la belle épopée de nos athlètes olympiques et paralympiques.

Dans une actualité politique ballotée entre dissolution et censure, face à des moyens de plus en plus contraints pour nos collectivités et devant des injonctions (parfois) contradictoires, je sais que notre commune dispose des ressources et talents nécessaires pour faire face et avancer.

Si la vie politique nationale nous désole (souvent), les initiatives et projets qui émergent de notre territoire, de ses associations et de ses habitants nous donnent de l’espoir pour aborder ce nouveau quart de siècle avec sérénité.

Car comme l’exprimait si bien un célèbre écrivain français, ce sont avant tout « les idées qui mènent le monde ». Soyez-en assurés, cette nouvelle année va nous permettre de les partager, afin de leur donner encore plus de force et de portée.

Fidèlement à vos côtés,

Matthieu RIFF

Information

Matthieu Riff

Contact : matthieu.riff.essey@gmail.com

Ce contenu vous a-t-il été utile?