Fermeture exceptionnelle de l'hôtel de ville les 24 et 31 décembre à partir de 12h.
FLASH INFO
Fermeture exceptionnelle de l'hôtel de ville les 24 et 31 décembre à partir de 12h.
État civil, élections
Vous souhaitez vous marier, vous pacser à Essey-lès-Nancy ? Obtenir un certificat de vie commune ? Voici les différentes démarches à entreprendre dans chaque cas.
Le mariage civil est un acte solennel d’union entre deux personnes âgées d’au moins 18 ans (sauf exception), quels que soient leur sexe et leur nationalité.
Il peut être célébré à la mairie du lieu de domicile de l'un ou de l'autre des futurs époux ou de l’un ou l'autre de leurs parents.
Vous souhaitez vous marier à Essey-lès-Nancy ? Prenez rendez-vous auprès du service état civil de la mairie. Au moment du rendez-vous, munissez-vous des pièces suivantes, pour chaque époux :
La cérémonie de mariage ne peut avoir lieu qu'après observation d'un délai de 10 jours, correspondant à la publication des bans.
La cérémonie se déroule dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville en présence de deux ou quatre témoins, capables de certifier l'identité des futurs époux et la conformité de l'acte de mariage avec leur déclaration.
À la fin de la cérémonie, un livret de famille est délivré gratuitement aux époux, ainsi que 10 copies intégrales de l'acte de mariage.
Mariage
Les partenaires peuvent s’adresser :
Pièces à fournir
Enregistrement
Il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès du service en charge de l'état civil, muni des pièces suivantes :
Pôle Services aux Citoyens
Place de la république
54270 Essey-lès-Nancy
Horaires :Horaires d'ouverture au public :
• du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
• vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
• permanence d'état civil le samedi matin de 10h00 à 12h00 (hors périodes de vacances scolaires)