Les trois artistes se succèderont sur scène pour interpréter des morceaux de leurs répertoires respectifs avant de se rejoindre pour chanter ensemble l’hymne du collectif « Bissengo ». Charli Chopat est un auteur, compositeur et interprète qui habille ses textes humanistes et engagés des nombreuses influences musicales qui ont marqué sa route artistique. Véritable show man, il saura vous transporter dans son univers dès les premières notes. Artiste franco-congolais, Roland Dièse est à l’aise sur un répertoire très varié, des chants traditionnels à la rumba en passant par la salsa, le zouk, le reggae et le gospel. Solaire, il vous offrira un véritable voyage musical. Quant à Yza que vous avez déjà pu découvrir à travers les spectacles Yza chante Piaf, Yza chante pour Octobre Rose et Ô Masculin, elle foulera à nouveau la scène de la salle Maringer pour vous proposer un florilège de chansons que vous connaissez bien et qui, de l’énergie à l’émotion, sont une ode à la tolérance et à la joie du vivre ensemble.
Les artistes seront accompagnés sur scène d’une toile de l’artiste-peintre Sophie Rossignon alias Batoma, réalisée spécialement pour illustrer la pochette du disque du collectif qui sera mis en vente le soir-même. L’intégralité des sommes récoltées grâce aux entrées du spectacle, à la vente du disque et du tableau sera reversée à l’association sénégalaise Carrefour du Bonheur, fondée et présidée par N’Diaye Coura N’gom qui œuvre pour la scolarisation des enfants au Sénégal, l’achat de matériel scolaire et le parrainage d’enfants dans le besoin.
Entrée : 5 € reversés à Carrefour du Bonheur. Réservations possibles au 06 24 27 92 88. Vous pouvez également vous présenter directement salle Maringer le 26 octobre dès 20h.